Création de packaging
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Création de packaging

La communication par vos produits

N’en déplaise à Alfred de Musset, aujourd’hui, pour que l’ivresse soit totale, le flacon importe beaucoup. Car le packaging est l’une des plus pures expressions du design : allier forme et fonction dans une création qui doit à la fois être séduisante (voire séductrice ?), performante mais aussi rentable. C’est aussi et surtout grâce au packaging que l’on reconnaît l’un de vos produits au premier coup d’œil… ou pas ! Heureusement pour vous, nous avons une équipe dont c’est l’une des spécialités.

#TordonsLeCou AuxProverbes !

« Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait l’ivresse », « l’habit ne fait pas le moine », « ne jugeons pas un livre à sa couverture », etc. si notre langue regorge d’expressions invitant à ne surtout pas se fonder sur l’apparence, la réalité, elle, est tout autre.

35,5% des clients choisissent un produit exclusivement à cause de son emballage.

Dans la vraie vie, donc, le packaging, c’est d’abord ce qui fait la différence entre un produit qui se vend, et un produit qui reste en rayon… En termes plus marketing, le packaging a un impact direct sur l’acte d’achat.

Transmettre un message

80% des informations produit arrivent au consommateur par la vue. La création d’un packaging doit donc être extrêmement soignée pour transmettre au consommateur les informations clés concernant votre produit : qualité, engagements, positionnement marketing, etc. Et ce, tout en portant l’univers de votre marque.

Optimiser les coûts

Coûts de fabrication, coûts de transport, coûts d’entreposage : au-delà de la conception graphique pure, nos collaborateurs chargés du design de vos packaging réfléchissent constamment à proposer des créations qui respectent vos impératifs logistiques et économiques. Et ce, tout en offrant la meilleure expérience utilisateur (toucher, déballage, rangement, etc.).

Un peu de culture, que diable !

Initialement, le packaging n’a que deux fonctions :

• Faciliter le transport d’un produit,

• Et le protéger des dommages liés au transport et à la manutention.

Pourtant, dès l’Antiquité, le marketing (avant la lettre…) se l’approprie puisque les amphores de vin sont frappées du sceau du producteur, préfigurant ainsi, déjà, le concept moderne de marque ! Petit à petit, au cours des siècles, les packagings ont évolué, laissant de plus en plus de place à l’esthétique (au 19ème siècle, les emballages sont souvent illustrés par de grands artistes, comme Lautrec, par exemple). Et ce, jusqu’à ce qu’un designer et publicitaire français émigré aux USA, Raymond Loewy, théorise véritablement le sujet et donne naissance au marketing produit tel qu’on le connaît…

90%

des consommateurs réutilisent les emballages !

10%

des consommateurs (de moins de 25 ans)
partagent sur les réseaux sociaux des photos
de packagings produits qu’ils jugent séduisants…