Copyright © 2018.
Vivandis

624
Pains au chocolat consommés par nos équipes en 2018
117 600
Clics par jours
+ de 100
Clients nous font confiance depuis 2014

L’appli
qui rapproche
les citoyens

Élus et citoyens en contact en moins de 2 minutes.

Incident, fuite de gaz, problème de circulation, alerte météo, inondation, information express … informer les citoyens en temps réel est désormais possible, grâce à illiwap.

Illiwap permet aux mairies d’envoyer des messages géolocalisés sur un secteur précis de leur commune (dans un rayon de 300 mètres à 5 km). Ainsi toutes les personnes présentes dans cette zone, résidant dans la commune ou seulement de passage dans le secteur concerné recevront l’alerte.

 

Penser
le territoire
de marque

Vivandis mobilisée pour sur le territoire de marque d’Illiwap. Au départ, il n’y avait rien. Un terrain de jeu vierge pour donner une âme graphique à l’appli Illiwap. Le naming a été la première pierre angulaire de la stratégie.

Trouver un nom court et porteur de sens. Après de nombreux brainstorming, Illiwap était né.

Graphiquement, le choix du hérisson s’est imposé. Petit animal qui se met en boule pour se protéger en signe de prudence.

La prudence, adn même de l’appli. Illiwap informe en temps réel des aléas routiers, météorologiques, des travaux en cours afin de mettre la population en sécurité.

 

L’Appli
avec un grand A

Le cœur de la mission. L’ergonomie a été pensée avec les équipes des développeurs de QSMART. La recherche graphique s’est orientée sur des éléments sobres et épurés afin de faciliter la navigation et la compréhension de l’outil.

Une prise en main rapide et intuitive. La mairie créé sa station, émet et informe en moins de 2 minutes.

 

Le lancement

Pour promouvoir ce nouveau service, Vivandis a réalisé un motion design dynamique et pédagogique à destination des utilisateurs : définition du script, conception du story board, mood board/inspiration afin de définir l’ambiance graphique, maquettes, animation.

La vidéo est disponible sur Youtube et assure pleinement la visibilité de l’appli.

Voir la vidéo