Marketing digital

Référencement payant

Référencement payant, SEA ou liens sponsorisés c’est la même chose !

C’est un bon levier marketing de départ qui vous place en top position dans les moteurs de recherche pendant une durée déterminée.

Il complète parfaitement le référencement naturel.

Les avantages du SEA

Il est recommandé de mettre en place des campagnes Google ou Bing, si vous souhaitez :

Apparaître sur vos mots-clés importants

Développer vos ventes

Augmenter votre visibilité

Trouver de nouvelles requêtes pour le SEO

Le référencement payant,

quels types de campagnes, pour quels objectifs ?

Les campagnes Ads permettent de répondre à une demande exprimée par un internaute, c’est le marketing de la demande. Elles donnent aussi la possibilité de créer de nouveaux besoins de consommation (marketing de l’offre).

Les annonces textuelles

Très concurrentielles, elles sont utilisées pour répondre à la demande. Elles autorisent la création de multiples extensions (adresses, accroches, liens, tél) pour qualifier les annonces et inciter l’internaute à l’action (achat, devis…).

Les annonces Display

Idéales pour développer sa notoriété et faire connaître de nouvelles offres. Moins coûteuses, elles se matérialisent sous forme de bannières sur des sites partenaires de Google et ont souvent pour objectif de recibler l’internaute.

Les annonces vidéos

Youtube est le 2e moteur de recherche après Google, en fonction de vos cibles ces annonces vidéo de 6 à plus de 11 secondes sont à prendre en compte. Elles sont destinées à accroître votre visibilité et sont payables au coût par vue.

Les annonces Shopping

Elles rendent vos produits visibles dans Google Shopping. Elles nécessitent la mise en place d’un flux calibré et contrôlé (Désignation, EAN, prix…) vers le Google Merchant Center. Ensuite, les campagnes PLA (Products List Ads) sont administrables dans Google Ads.

Le référencement payant, de multiples possibilités toutes mesurables !

Avec le référencement payant, chaque euro investit en publicité est traçable (taux de clics, inscription, ventes et CA réalisés sur le site…).
Pour cela, votre équipe référente :

  • paramètre le suivi des objectifs et des transactions sur votre site pour que les données remontent dans Google Analytics et Google Ads,
  • structure votre compte avec différentes campagnes d’annonces responsives suivant vos objectifs (acquisition, notoriété, ciblage d’audiences ou d’emplacements thématiques, remarketing des visiteurs ou des paniers abandonnés…). Certaines annonces sont dynamisées pour coller à la requête de l’internaute ou afficher automatiquement l’url du produit qui correspond le mieux sur votre site.
  • effectue un travail de suivi et d’optimisation dans le temps.
    Votre compte Ads vit au rythme de votre activité et de votre site.

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