Marketing digital

Web analytics

L’amélioration continue de votre webmarketing passe par l’analyse !

Collecter des données quantitatives et qualitatives sur le comportement des internautes sur vos supports numériques sert à atteindre vos objectifs, à améliorer l’expérience utilisateur, et à affiner votre stratégie en continu.

Des indicateurs adaptés

à votre activité

Les KPI (indicateurs de performance) sont définis au début du projet en fonction de vos objectifs marketing et peuvent être de nature différente :

Transactions

Collecte de prospects

Pages vues, publicités vues ou cliquées

Informations rapidement trouvées

Conscience de la marque, engagement

L’analyse des données,

un tableau de bord de contrôle et de suivi de votre activité en ligne

Dès la mise en ligne de votre site, les tableaux de bord visuels de suivi sont établis (data visualisation avec Google Data Studio), les objectifs ont été paramétrés au préalable dans Google Tag Manager Google Ads et Google Analytics.

Présentation globale des résultats

D’abord, vous accédez à une vue d’ensemble mensuelle : chiffre d’affaires, panier moyen, taux de conversion, demande de devis, inscription à la newsletter, consultation de fiches techniques, top des pages et temps moyen passé sur le site…

Une segmentation indispensable par canaux d’acquisition

Quel pourcentage d’objectifs réalisés grâce au trafic direct, au référencement naturel et payant, à l’emailing, aux sites partenaires ou aux réseaux sociaux ? Action : Parfaire ce qui transforme !

À quel point de contact doit-on la conversion ?

Le parcours de l’internaute se complexifie et nous achetons rarement dès notre première visite sur un site.  Il est intéressant de connaître le point de découverte (SEO, SEA) et la pondération des canaux. Action : allouer son budget marketing en fonction.

D’autres données à prendre en compte

En moyenne, 50% du trafic provient des mobiles. La mesure des objectifs par type d’appareils (smartphones, tablettes, ordinateurs) permet d’ajuster les campagnes payantes, d’améliorer l’UX et le responsive du site. Autres données pour agir : positions géographiques, jours… 

Des rapports d’aide à la décision

Dans le cadre d’un abonnement de suivi SEO/SEA, vous recevez vos rapports d’analyse et nous sommes à votre disposition pour vous les expliquer.

En échangeant régulièrement, la relation de partenariat trouve tout son sens :

  • Nous discutons de vos projets en webmarketing
  • Nous gérons la création, le tracking et l’envoi vos campagnes emailing
  • Nous vous proposons des pistes régulières d’amélioration de votre ROI

 Pour cela, nous mettons à votre disposition toute l’expérience (technique, marketing, suivi) de nos collaborateurs dans de nombreux secteurs d’activités.

Un projet ? Contactez-nous

Des questions ? Une demande spécifique, nous sommes tout ouïe !